Relations avec les investisseurs

Accueil > Relations avec les investisseurs > Services aux actionnaires > FAQ

TSX: MFC 22.750.210.93%
NYSE: MFC 20.070.120.60%
SEHK: 945 154.400.500.32%
Données différées de 20 minutes

Questions et réponses

Pour tout savoir sur le cours des actions, les résultats financiers, le rapport annuel, la possession et l’achat d’actions.



Où puis-je me procurer le Rapport annuel?

Notre site Web vous permet de consulter et de télécharger les rapports annuels.

Si vous désirez recevoir un exemplaire imprimé, veuillez écrire à manulife@datagroup.ca en indiquant votre nom et votre adresse postale complète (y compris le pays et le code postal). Nous vous ferons parvenir votre exemplaire sans frais.

Veuillez préciser le numéro du document et la langue dans laquelle vous désirez le recevoir.

Français
Circulaire de sollicitation de procurations - IR3824F
Rapport annuel -  IR3925F

Anglais
Circulaire de sollicitation de procurations - IR3824E
Rapport annuel - IR3925E

Sous réserve de la disponibilité des exemplaires, vous pouvez également placer votre commande auprès de l’agent des transferts de votre région.
Canada États-Unis Hong Kong Philippines

Comment se renseigner sur les actions de Manuvie?

Cliquez ici pour connaître le cours de nos actions. Vous pouvez également consulter les indices boursiers quotidiens sous MFC, Manuvie ou Manulife.

À quelles Bourses la Société Financière Manuvie est-elle inscrite?

La Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSE), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

Quand sont publiés les résultats financiers?

Les exercices trimestriels de la Financière Manuvie correspondent aux trimestres civils. Veuillez cliquer sur notre calendrier des événements pour connaître les dates de publication des résultats financiers. Les résultats financiers sont disponibles sur notre site et publiés dans les journaux locaux.

Quelle différence y a-t-il entre un propriétaire inscrit et un titulaire de relevé de propriété?

Si vous avez acheté directement vos actions (et qu’elles ne sont pas détenues dans un compte de courtage), un certificat d’actions a été émis en votre nom et vous êtes un propriétaire inscrit. Si vous avez reçu des actions dans le cadre de la démutualisation de la Société et que vous n’avez pas fait la demande d’un certificat d’actions ou que vous n’avez pas transféré vos actions à un compte de courtage, vous êtes un titulaire de relevé de propriété.

Quand recevrai-je les documents fiscaux relatifs à la vente de mes actions?

Si vous avez participé à un régime de vente d’actions offert par Manuvie ou si vous avez vendu vos actions par l’intermédiaire de l’un de nos agents des transferts, les documents fiscaux vous sont fournis au même moment que le produit de la vente. Vous devez conserver ces documents dans vos dossiers, puisque aucun autre document fiscal ne vous sera envoyé.

Quel est le prix de base (Tax Cost Basis aux É.-U.) des actions reçues dans le cadre de la démutualisation de Manuvie ou de John Hancock?

Les autorités fiscales canadiennes et américaines ont décrété que les actions reçues dans le cadre d’une démutualisation comme celles de Manuvie et de John Hancock ont un prix de base rajusté nul.

La Société Financière Manuvie (« SFM ») sait que la position de l’Internal Revenue Service (« IRS ») à cet égard a été contestée au moins deux fois aux États-Unis et que les tribunaux se sont opposés chaque fois à cette position, sans toutefois avoir indiqué de marche à suivre pour calculer le prix de base rajusté. Nous croyons que l’IRS est en train d’évaluer sa position sur ce sujet. Cependant, nous n’avons toujours reçu aucune nouvelle directive de sa part. Nous recommandons aux actionnaires de discuter de cette question avec leur conseiller fiscal pour déterminer la meilleure mesure à prendre selon leur situation.

Nota : Ni la SFM ni nos agents de transfert ne peuvent fournir de conseils à propos de l’impôt sur le revenu.

Peut-on acheter des actions de la SFM par l’entremise de la Société?

Si vous êtes un résident du Canada ou des États-Unis, vous pouvez adhérer aux régimes de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions, qui vous permettent d’acheter directement des actions. Cliquez ci-dessous pour en apprendre davantage sur ces régimes.
Canada États-Unis

Si vous ne participez pas à ces régimes, vous pouvez acheter des actions de Manuvie par l’intermédiaire d’un courtier inscrit. Veuillez communiquer avec votre courtier pour obtenir de plus amples renseignements.

Les personnes qui détiennent un compte de courtage doivent communiquer avec leur courtier ou avec l’intermédiaire qui détient leurs actions.

Il est également possible de communiquer par courriel avec le Service aux actionnaires de Manuvie à l’adresse : shareholder_services@manulife.com