Accueil > Salle de presse > Communiqués de presse

Filtrer par: Année Catégorie Emplacement Aller
RSS

2006 Communiqués de presse

Pour publication immédiate

7 novembre 2006

Standard & Poor’s relève la cote des filiales de la Financière Manuvie à AAA

Toronto – L’agence de notation Standard & Poor’s a relevé aujourd’hui de AA+ à AAA la cote de solidité financière des filiales d’assurance de la Financière Manuvie qui font l’objet d’une notation. Manuvie devient ainsi l’une des deux seules sociétés d’assurance vie cotées en bourse à posséder des filiales d’assurance détenant la cote AAA, la plus élevée des 21 cotes attribuées par Standard & Poor’s.

Selon Standard & Poor’s, cette hausse est attribuable aux facteurs suivants : les activités diversifiées de Manuvie et la place prépondérante qu’elle occupe au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong et dans d’autres pays de l’Asie-Pacifique; la qualité et la constance de ses résultats d’exploitation; son portefeuille de placements solide et bien diversifié; sa position extrêmement avantageuse à l’égard des fonds propres et l’excellent cadre de gestion des risques de l’entreprise.

« Nous sommes évidemment très heureux que Standard & Poor’s juge la solidité financière et opérationnelle de la Financière Manuvie digne de sa très recherchée cote AAA, a déclaré Dominic D’Alessandro, président et chef de la direction de la Financière Manuvie. Cette prestigieuse cote témoigne de notre position de chef de file dans le secteur de l’assurance vie à l’échelle mondiale. Nous pouvons tous en être fiers. »

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 19 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement de John Hancock aux

États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l’entremise d’un vaste réseau d’employés, d’agents et d’associés. Au 30 septembre 2006, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 381 milliards de dollars canadiens (341 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 0945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l’adresse www.manuvie.com.

- 30 -

Communications avec les médias:
Peter Fuchs
(416) 926-6103
peter_fuchs@manulife.com
Relations avec les investisseurs :
Patricia Kelly
1-800-795-9767
investor_relations@manulife.com