Accueil > Salle de presse > Communiqués de presse

Filtrer par: Année Catégorie Emplacement Aller
RSS

2009 Communiqués de presse

Pour publication immédiate

12 mai 2009

Fonds communs Manuvie lance des fonds indiciels

Toronto– Fonds communs Manuvie, division d’Elliott & Page Limitée, a annoncé le lancement des trois fonds indiciels.

  • Fonds indiciel d'actions canadiennes Manuvie
  • Fonds indiciel d'actions américaines Manuvie
  • Fonds indiciel d’actions internationales Manuvie

Ces fonds indiciels ont pour objectif de reproduire, dans leur marché respectif, le rendement des titres cotés en bourse tel que mesuré par les indices de référence suivants :

  • Indice composé S&P/TSX (Canada)
  • Indice S&P 500 (É.-U.)
  • Indice MSCI EAEO (marché international)

Gérés par Gestion des placements mondiaux MFC (Canada), ces fonds indiciels seront intégrés au programme de répartition de l’actif Simplicité. Il n’est pas prévu pour l’instant de les offrir séparément comme fonds communs individuels. Comme ils sont gérés selon une approche passive, ces fonds indiciels complètent la gamme de fonds faisant déjà partie du programme, qui sont gérés activement selon des styles variés.

À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d’exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l’un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.

À propos de Gestion des placements mondiaux MFC
Gestion des placements mondiaux MFCMD est la division de la gestion des placements de la Financière Manuvie. Le groupe de sociétés de Gestion des placements mondiaux MFC propose des solutions globales de gestion de l’actif destinées aux investisseurs institutionnels, aux fonds de placement et aux particuliers des principaux marchés du monde. Leur expertise en placement s’étend à une gamme complète de catégories d’actif dont des actions, des titres à revenu fixe et d’autres placements comme le pétrole et le gaz, l’immobilier, le bois d’œuvre et l’agriculture, ainsi qu’à des stratégies de répartition de l’actif.

À propos du Service de gestion des placements
Le personnel du Service de gestion des placements (SGP) est constitué de spécialistes des placements qui ont pour mandat la supervision de la plateforme de placements commune de Manuvie. Au moyen d’un processus rigoureux de sélection et d’examen appelé Surveillance des placements, cette équipe s’efforce de repérer les fonds et les gestionnaires susceptibles de produire des résultats supérieurs à long terme à toutes les étapes du cycle du marché tout en respectant leur mandat de placement.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 19 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l’entremise d’un vaste réseau d’employés, d’agents et d’associés. Au 31 mars 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 405 milliards de dollars canadiens (322 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l’adresse www.manuvie.com.

- 30 -

Communications avec les médias :
Laurie Lupton
Tom Nunn
Manulife Financial
519-594-8578
tom_nunn@manulife.com