Accueil > Salle de presse > Communiqués de presse

Filtrer par: Année Catégorie Emplacement Aller
RSS

2009 Communiqués de presse

Pour publication immédiate

10 décembre 2009

Manulife-Sinochem intensifie de nouveau sa présence en Chine

La société obtient des permis d’exploitation pour la ville de Jinhua et pour cinq bureaux satellites additionnels dans trois provinces

Toronto - La Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle prend de nouveau de l'expansion en Chine, Manulife-Sinochem Life Insurance Co. Ltd. ayant obtenu de la China Insurance Regulatory Commission (CIRC) l'autorisation d'exercer ses activités dans la ville de Jinhua et d'ouvrir cinq bureaux satellites additionnels dans trois provinces. Grâce à ces autorisations, Manulife-Sinochem peut désormais exercer ses activités dans 39 villes qui regroupent une population totale de plus de 280 millions d’habitants.

Ces nouveaux permis ont été accordés peu après la visite en Chine du premier ministre du Canada, Stephen Harper, et du ministre du Commerce international du Canada, ainsi que dans la foulée de l’annonce faite récemment par Manuvie qu’elle allait pénétrer le marché chinois en pleine expansion de la gestion de patrimoine et de la gestion d’actifs, par suite de l’acquisition d’une participation de 49 % dans la société ABN AMRO TEDA.

« Nous sommes reconnaissants de l'appui considérable que nous donnent constamment nos excellents partenaires chinois ainsi que les gouvernements du Canada et de la Chine dans le cadre de notre expansion sur l’important marché chinois en pleine croissance de l’assurance et de la gestion de patrimoine et d’actifs », a déclaré Donald Guloien, président et chef de la direction de la Financière Manuvie.

Grâce au permis d'exploitation pour la ville de Jinhua, Manulife-Sinochem est désormais présente dans 39 villes chinoises réparties dans 11 provinces. Jinhua compte 4,6 millions d'habitants et est située dans la province de Zhejiang.Située dans le sud-est de la Chine, la ville est un centre de communications entre les zones côtières et l’arrière-pays. La ville est également une plaque tournante du transport terrestre au pays.

Les cinq nouveaux bureaux satellites autorisés sont répartis comme suit : un dans la province de Fujian, un dans la zone économique spéciale de Shenzhen et trois dans la province de Zhejiang.  Ces bureaux satellites permettent à Manuvie d’accroître la présence de son effectif de vente dans des régions où elle possède déjà des bureaux.

« L’obtention de ces six nouveaux permis constitue un pas en avant pour Manulife-Sinochem qui poursuit son expansion en vue de satisfaire les besoins croissants du marché chinois en matière d’assurance », a souligné Marc Sterling, président du conseil d’administration de Manulife-Sinochem.

Actuellement, Manulife-Sinochem compte plus de 11 000 employés et agents qui ont reçu une formation professionnelle et servent en Chine plus de 450 000 clients.   La coentreprise Manulife TEDA, dont la création a récemment été annoncée, procurera des services de gestion de patrimoine et d’actifs à une clientèle déjà établie de plus de un million de personnes.

À propos de Manulife-Sinochem
Manulife-Sinochem est une coentreprise de Manulife (International) Limited (51 %) et de la China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company, société membre du groupe Sinochem (49 %).

Manulife-Sinochem est présente sur le Web, à l'adresse www.manulife-sinochem.com.

À propos de Sinochem
La China Foreign Economic and Trade Trust & Investment Company (FOTIC) est l’une des principales sociétés du groupe Sinochem. Fondée en 1950, Sinochem est l’une des plus grandes sociétés chinoises de commerce extérieur. Depuis 1989, elle arrive en tête du classement des 500 plus importantes sociétés de commerce extérieur du pays; elle figure également au palmarès Fortune 500 depuis 17 années consécutives.

Sinochem est présente sur le Web, à l’adresse www.sinochem.com.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l’entremise d’un vaste réseau d’employés, d’agents et d’associés. Au 30 septembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 437 milliards de dollars canadiens (407 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l’adresse www.manuvie.com.

Communications avec les médias
David Paterson
Financière Manuvie
416 852-8899
david_paterson@manuvie.com

Laurie Lupton
Financière Manuvie
416 852-7792
laurie_lupton@manuvie.com

Lillian Li
Directrice principale, Relations publiques et image de marque
Manulife-Sinochem Life Insurance Co., Ltd.
Tél. : +86-21-53594770, poste 8609    
Télécopieur : +86-21-63620189
lillian_li@manulife-sinochem.com