Accueil > Salle de presse > Communiqués de presse

Filtrer par: Année Catégorie Emplacement Aller
RSS

2011 Communiqués de presse

Pour publication immédiate

24 août 2011

Fonds Communs Manuvie Lance 15 Fonds Qui Permettront Aux Conseillers Et Aux Clients De Profiter De Plus D’occasions De Placement Mondiales

  • De nouvelles options de placement assorties d’un vaste éventail de profils risque-rendement
  • La Catégorie de titres de sociétés à levier financier : une offre unique sur le marché canadien
  • Un fonds équilibré mondial des plus souples, géré par l’équipe du fructueux Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie
  • Deux nouveaux fonds d’actions américaines gérés par une équipe de gestionnaires chevronnés, spécialistes des titres de valeur de base
  • D’autres fonds consolident la gamme de fonds mondiaux offerts aux conseillers et aux clients

TORONTO – Fonds communs Manuvie a annoncé aujourd'hui le lancement de 15 fonds qui permettront aux conseillers et aux clients de bénéficier de plus de choix de placements mondiaux.

« En nous appuyant sur notre solide croissance du premier semestre 2011, nous sommes ravis d’offrir à nos clients plus de 24 options de placements que nous croyons exceptionnelles, a déclaré Paul Lorentz, président d’Investissements Manuvie. Ces fonds représentent selon nous d’excellentes options de placement supervisées par des gestionnaires de choix. Ces offres additionnelles diversifiées parmi les catégories d’actifs aideront les épargnants à satisfaire leurs besoins et confirmeront la position de Fonds communs Manuvie comme fournisseur de premier plan de solutions de placement. »

Les souscriptions de Fonds communs Manuvie, depuis le début de l’année jusqu’au 30 juin 2011, ont dépassé 2,2 milliards de dollars, une hausse de 66 % par rapport à l'an dernier. Les nouvelles souscriptions du deuxième trimestre 2011 se chiffrent à 864 millions de dollars. De plus, parmi les dix plus grandes sociétés membres de l'Institut des fonds d'investissement du Canada, Fonds communs Manuvie se classe deuxième pour le rythme de croissance de l'actif géré jusqu'ici cette année.

« La consolidation de notre offre par l’ajout d’un grand nombre de fonds de première qualité démontre clairement aux conseillers et à leurs clients le dynamisme de Fonds communs Manuvie, a affirmé Jeff Ray, vice-président adjoint, Fonds communs et Produits structurés. Nous nous sommes engagés à offrir à nos conseillers et leurs clients les services des gestionnaires de portefeuille les plus performants et les meilleures solutions de fonds communs. »

Notons parmi les nouveaux fonds :

Catégorie de titres de sociétés à levier financier Manuvie
Ce fonds commun unique au Canada sera géré par Dennis F. McCafferty, John F. Iles et Joseph Rizzo de Manulife Asset Management (U.S.), LLC. Il vise à générer une appréciation du capital en investissant principalement dans des actions et des titres de créance de sociétés à levier financier. Ce fonds commun fait l’objet d’une stratégie de placement à contre-courant axée sur des sociétés de secteurs en difficulté ou des sociétés aux prises avec des circonstances défavorables qui présentent un potentiel de redressement. Il devrait convenir aux épargnants présentant une tolérance élevée au risque qui cherchent à maximiser le rendement d’un portefeuille unique axé sur les occasions, principalement composé de titres américains.

Fonds/Catégorie équilibré(e) d’appréciation Manuvie
Deux des gestionnaires les plus chevronnés de Gestion d’actifs Manuvie seront responsables de ces fonds équilibrés mondiaux des plus souples. Alan Wicks et Terry Carr, qui dirigent l'équipe de l’excellent Fonds à revenu mensuel élevé Manuvie, géreront ces fonds qui visent à générer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des actions et des titres à revenu fixe canadiens et étrangers, sans restriction en matière d’actif, de secteur ou de région.

Fonds/Catégorie d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie et Fonds/Catégorie d’actions américaines à grande capitalisation Manuvie
Plus tôt cette année, Walter McCormick et Emory Sanders, qui travaillent ensemble depuis plus d’une décennie, ont amené avec eux leur équipe des titres de valeur de base à Manulife Asset Management. Détenant un grand savoir-faire au sein du secteur, ils dirigeront l’équipe et géreront ces nouveaux fonds en suivant leur processus à sept étapes qui leur permet de repérer les sociétés financièrement solides qui présentent des avantages concurrentiels durables et dont le titre se négocie à un cours inférieur à sa valeur intrinsèque.

Le Fonds et la Catégorie d’actions américaines toutes capitalisations Manuvie visent à générer une croissance du capital à long terme en investissant dans un vaste éventail d’actions américaines de différents secteurs et de toutes capitalisations. Le Fonds et la Catégorie d’actions américaines à grande capitalisation Manuvie visent à générer une croissance du capital à long terme en mettant l’accent sur les sociétés américaines à grande capitalisation que les gestionnaires croient être en bonne position pour produire un rendement supérieur à celui de leurs concurrents à long terme.

Autres nouveaux fonds :

Fonds d’obligations asiatiques à rendement global Manuvie
Endre Pedersen et Yu-Ming Wang de Manulife Asset Management (Hong Kong) Limited sont d’avis que les marchés asiatiques du crédit ne font pas l'objet d'une grande recherche en raison d'un manque de personnel, créant ainsi des occasions de placement. Leur équipe s’attachera à repérer les titres intéressants en effectuant leurs propres recherches sur les marchés obligataires asiatiques qui croissent rapidement. La stratégie consiste principalement à investir dans un portefeuille diversifié de titres à revenu fixe émis par des gouvernements, des organismes, des institutions supranationales et des sociétés asiatiques.

Fonds équilibré d’actions mondiales à petite capitalisation Manuvie
Misant sur le savoir-faire de Paul Moroz de Mawer Investment Management Ltd. – qui gère le Fonds mondial à petite capitalisation Manuvie – ainsi que de Dan Janis et son équipe de Manulife Asset Management – qui gèrent le Fonds à revenu stratégique Manuvie –, ce nouveau fonds équilibré combinera les actions mondiales à petite capitalisation et les obligations mondiales multisectorielles en un seul portefeuille. M. Moroz sera responsable du volet actions en investissant directement dans le Fonds mondial à petite capitalisation Manuvie et du volet titres à revenu fixe en investissant directement dans le Fonds à revenu stratégique Manuvie.

Fonds équilibré ciblé mondial Manuvie
Ce fonds, qui sera géré par Third Avenue Management LLC, offrira aux épargnants l’occasion d’investir dans un portefeuille d’actions et de titres à revenu fixe judicieusement sélectionnés en fonction des critères de placement de Third Avenue. Le volet actions du portefeuille investira directement dans le Fonds ciblé mondial Manuvie et le volet titres à revenu fixe, dans des titres sélectionnés en fonction des analyses de crédit de Third Avenue.

Fonds/Catégorie d’appréciation d’actions internationales Manuvie
Ce fonds profitera de la grande expérience de Wendell Perkins, Peggy McKay et de leur équipe des titres internationaux de valeur qui se sont joints à Manulife Asset Management plus tôt cette année. Le mandat du Fonds repose sur l’excellente stratégie de titres d’appréciation internationaux employée par l’équipe.

Fonds d’obligations à rendement élevé Manuvie
Misant sur l’expertise de Terry Carr et de son équipe des titres à revenu fixe, ce fonds vise à générer un revenu élevé et à offrir un potentiel d'appréciation du capital en investissant principalement dans des titres mondiaux à revenu fixe de moindre qualité offrant un revenu supérieur.

Catégorie d’actions asiatiques Manuvie
Géré par Linda Csellak, chef des actions de l’Asie-Pacifique, Manulife Asset Management (Hong Kong), ce fonds mettra l’accent sur les sociétés de l’Asie-Pacifique (hors Japon) en profitant de la présence de l’entreprise partout en Asie.

Fonds de stratégies diversifiées Manuvie
Un nouveau portefeuille mondial de répartition de l'actif géré par l’équipe des solutions de portefeuille de Gestion d’actifs Manuvie, qui vise à produire un rendement constant à long terme et à procurer une protection contre le recul des marchés.

Changement de nom
|
L’excellent Portefeuille Revenu Simplicité Manuvie sera renommé Portefeuille de revenu diversifié Manuvie et fera partie de la gamme des fonds de revenu Manuvie.

À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des plus de 120 années d’expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d’actifs Manuvie limitée, gère un actif d’environ 17,9 milliards de dollars (au 30 juin 2011) pour le compte d’épargnants canadiens au moyen d’une gamme diversifiée de fonds communs de placement d’avant-garde. Nos gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à des besoins particuliers. Fonds communs Manuvie fait partie d’Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des fonds distincts, des rentes et des contrats de placement garanti. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fondscommunsmanuvie.ca.

À propos de Gestion d’actifs Manuvie limitée
Gestion d’actifs ManuvieMC est la filiale mondiale de gestion d’actifs de la Financière Manuvie. Gestion d’actifs Manuvie et ses sociétés affiliées proposent des solutions globales de gestion d’actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Leur expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d’actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l’immobilier, le bois d’œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l’actif. Gestion d’actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d’actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L’entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. Au 30 juin 2011, l’actif géré pour le compte de clients institutionnels s’élevait à 209 milliards de dollars canadiens (217 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Gestion d’actifs Manuvie sont disponibles sur le site GAManuvie.com. Avant le 15 décembre 2010, Gestion d’actifs Manuvie était connue sous le nom de Gestion des placements mondiaux MFC.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu’offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d’employés, d’agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d’actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 30 juin 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 481 milliards de dollars canadiens (498 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l’adresse www.manuvie.ca.

Les Fonds Manuvie et les Catégories de société Manuvie sont gérés par Fonds communs Manuvie. La souscription de fonds communs de placement peut donner lieu au versement de commissions ou de commissions de suivi ainsi qu’au paiement de frais de gestion ou d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds avant d’effectuer un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur liquidative varie fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se reproduire. Simplicité est une marque de commerce déposée de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Financière Manuvie) qui désigne les Portefeuilles Simplicité Manuvie offerts par Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, ainsi que les Portefeuilles Simplicité Manuvie disponibles dans le cadre des contrats à fonds distincts Manuvie offerts par La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers. Chaque portefeuille Simplicité Manuvie est conçu pour cibler un profil risque-rendement caractéristique d’un niveau de tolérance du risque. Toutefois, pour un même niveau de risque, les placements sous-jacents et les frais seront différents selon qu’il s’agit de la version fonds communs ou fonds distincts du portefeuille. En conséquence, le rendement du portefeuille de fonds communs et celui du portefeuille de fonds distincts correspondant seront également différents. Les noms Manuvie et Fonds communs Manuvie, le logo qui les accompagne, le titre d’appel « Pour votre avenir » et le nom Portefeuille Leaders Manuvie sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

Communications avec les médias
Brian Carmichael
Fonds communs Manuvie
1 617 663-4748
bcarmichael@jhancock.com