Manuvie utilise des témoins pour personnaliser votre expérience, analyser le trafic du site Web et faire de la publicité ciblée. Apprenez-en plus sur vos options de confidentialité.

Afficher plus

Aller au contenu principal Aller au contenu de la notification
Précédent

L’assurance voyage a contribué à transformer un quasi-désastre en vacances de rêve

9 juin 2022

Les vacances devraient être agréables et relaxantes – une occasion d’échapper au stress quotidien. Et bien que Wendy Lanphear ait réussi à atteindre ce niveau de zénitude pendant ses dernières vacances, la route pour y arriver a été difficile. Mais, selon elle, la situation aurait été bien pire si elle n’avait pas eu une couverture d’assurance voyage de Manuvie.

Wendy, une cliente de Manuvie et une agente de voyage de Travel Best Bets – une entreprise établie en Colombie-Britannique – qui fait la promotion de nos options de couverture de voyage, est bien au fait des avantages que l’assurance peut offrir aux vacanciers et souscrit toujours une couverture avant tout voyage important. Mais elle n’a jamais pensé qu’elle aurait à se prévaloir de la couverture, jusqu’à ce qu’un léger retard d’une heure sur son vol fasse presque tomber à l’eau sa croisière mexicaine d’une semaine.

« En tant qu’agente de voyages, je sais que lorsqu’on fait une croisière, il ne faut jamais réserver un vol qui est le jour même du départ de la croisière, a-t-elle dit. Mais pour certaines raisons, je ne pouvais pas atterrir à Los Angeles plus tôt, et je n’aurais jamais imaginé l’effet d’entraînement que cela aurait pu avoir sur mon voyage. »

Wendy, qui voyageait avec sa sœur, a eu un mauvais pressentiment lorsque son vol de correspondance à Calgary est resté coincé au sol une heure complète après l’heure de décollage prévue.

« Cette heure nous a beaucoup retardées, a-t-elle dit. Lorsque nous avons atterri à Los Angeles, que nous avons récupéré nos bagages et que nous nous sommes rendus au port pour monter à bord du bateau, l’équipage nous a dit que nous avions manqué l’appel d’embarquement final et qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous aider. »

Mais à ce moment-là, dans une situation qui serait venue à bout de la personne la plus calme, Wendy était plutôt zen.

« Je savais exactement quoi faire, grâce à Manuvie. »

La couverture complète sauve les meubles!

Ayant souscrit à la fois notre assurance voyage non médicale – qui comprend la couverture pour les correspondances manquées – et notre Régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 pour les soins médicaux, elle était certaine qu’elle serait bien soutenue.

« Dès qu’ils nous ont refoulés au port, j’ai réservé une chambre d’hôtel pour deux nuits, ainsi qu’un vol vers Puerto Vallarta qui nous permettrait de rejoindre la croisière quelques jours plus tard, lorsque le bateau arriverait au port de la ville, a-t-elle expliqué. J’ai conservé tous mes reçus – pour l’hôtel, le vol supplémentaire, nos courses Uber et tous nos repas –, sachant qu’il serait important de les inclure dans ma demande de règlement d’assurance. »

Mais la correspondance manquée n’a pas été le seul problème des vacances de Wendy.

« Le jour où nous devions monter à bord du bateau de croisière à Puerto Vallarta, je me suis réveillée les yeux enflés, a-t-elle dit. Apparemment, j’ai eu une réaction allergique au timbre contre le mal des transports que j’avais mis avant la croisière. C’était tellement enflé que je n’étais pas certaine qu’on me laisse monter à bord du bateau. On m’a mise sous injection intraveineuse (IV) pendant quatre heures. »

Heureusement, l’injection intraveineuse a fonctionné et Wendy et sa sœur ont passé le reste de leurs vacances au soleil, en ayant la tranquillité d’esprit de savoir qu’elles pourraient présenter ces frais médicaux imprévus au titre de leur couverture de voyage.

« C’est drôle parce qu’au départ, je n’étais pas certaine de prendre la couverture non médicale; je suis contente d’avoir changé d’avis », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle souscrit toujours une couverture d’assurance voyage pour les soins médicaux avant un voyage. « Je dis toujours à mes clients que s’ils ont un appendice et des oreilles, ils ont au minimum besoin d’une couverture pour les soins médicaux. L’appendice peut éclater à tout moment, et les infections des oreilles sont très courantes. On ne voudrait pas se retrouver avec quelque chose d’inattendu et souhaiter avoir souscrit une assurance. Cela peut être un regret coûteux. »

Wendy a également loué le travail de DeeDee Sixto, directrice, Expansion des affaires, qui l’a très bien renseignée sur les produits et les options de couverture.

« DeeDee – et franchement, tous ceux avec qui j’ai travaillé à Manuvie – a toujours été rigoureuse et claire sur ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, ce qui, en retour, rend mon travail plus facile lorsque je fais la promotion de l’assurance voyage auprès de mes clients, a-t-elle dit. Je connais les polices (d’assurance voyage de Manuvie) par cœur, et c’est grâce à l’excellente formation que j’ai reçue de son équipe. »

Intéressé par les histoires de clients ? En savoir plus ici.